Connexion

Lauréat des Green Solutions Awards

Green solutions AwardsJeudi 04 octobre s’est tenue à Bruxelles la cérémonie de remises des prix Green Solutions Awards 2018 pour les lauréats belges (Catégorie Bas Carbone). Depuis 2015 et la COP 21, 19 nationalités différentes sont représentées dans cette compétition.

Les Green Solutions Awards (créés par Construction 21)  existent pour faire connaître les réalisations innovantes et durables au plus grand nombre et pour inspirer d’autres professionnels à travers le web. Les lauréats belges seront finalistes du concours international dont la remise des prix aura lieu pendant la COP 24 à Katowice en Pologne (voir photo jointe).

Le Collège est heureux pour la reconnaissance exprimée à travers cet award.

Catégorie: 

Texte de rentrée 2018-2019

Clique sur pause & Go

Clique sur pause.

Positionne-toi confortablement. Déploie les doigts. Détends les mains. Ancre les pieds.
Abaisse le rideau des paupières. Arrête tout. Débranche. Déconnecte. Baisse pavillon. Lâche l’ancre de l’embarcation mentale.
Prête l’oreille aux sons qui t’environnent : pieds de chaise qui s’ajustent, dos qui se positionnent, feuilles froissées, agendas effleurés, Bics qui tiquent, sourires sous cape, toussotements, remuements, bruits plus lointains. Tous les ingrédients de la rentrée sur le point de commencer.
Prête l’oreille au-dedans de toi, aux battements du cœur, tantôt réguliers, tantôt discontinus, agiles ou légers. Au diapason de ta réalité intérieure.
Prête l’oreille à ta respiration naturelle. Inspiration. Expiration. Flux. Reflux. Vague intense.
Texte de rentrée 2018 Clique sur pausePrête sensation au flux frais de l’inspir qui égaie le gosier, gonfle la poitrine, détend l’abdomen, afflue vers toutes les parties du corps… La nuque, le haut du dos, le bas du dos… Bras, mains… Cuisses, jambes, pieds…
Au moment de l’expir, ressens la tiédeur du souffle qui quitte tout le corps, creuse le buste et le ventre, titille la trachée, chatouille les narines.
Perçois la détente qui s’installe peu à peu, au fil du mouvement de l’air qui va, qui vient, aérien, autonome, précieux, nécessaire, vital… Respiration après respiration, freine, ralentis, décélère.

Catégorie: