3e degré, la vie au Pavillon

« En avant les Rhétos ! »

Ce vendredi 10 mars 2017, des élèves de classes terminales du Collège, toutes filières confondues, ont participé aux «Entretiens de Binche», projet organisé par le Rotary de Binche.

Chaque participant a présenté un sujet d’apprentissage, évoqué son projet de vie et abordé un thème d’actualité qui le préoccupe ou l'intéresse particulièrement.

Palmarès 2016

La proclamation des résultats des diplômes terminaux de la session d'examens de juin 2016 de notre collège a eu lieu ce jeudi 23 juin.

Voici la liste des 98 élèves ayant reçu leur Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) lors de la session de juin 2016.

Les élèves ayant obtenu un certificat de qualification sont ponctués d'un symbole ♦

4 albums de la proclamation sont en ligne: 

Album n°1 - Album n°2  - Album n°3 -  Album n°4

 

 

Carrefours-Retraites

L’école inscrit dans le cursus des jeunes de terminale, un temps de 4 jours d’expérience sociale et d’ouverture à d’autres réalités, en octobre : on l’intitule « retraite sociale ».

Tags: 

Belles opportunités pour nos élèves de l’option Math 6 …

Le mardi 8 mars, nos élèves de 5èmes et 6èmes inscrits en option math 6 ont eu la chance de rencontrer Alessio Iscario, Ancien étudiant de notre Collège et futur ingénieur.

Alessio a partagé son expérience, son enthousiasme et les projets soumis lors du cursus de formation.

Documents TFE 2015-2016

Voici 3 documents (format pdf) à destination des élèves.

Palmarès 2015

La proclamation des résultats des diplômes terminaux de la session d'examens de juin 2015 de notre collège a eu lieu ce mercredi 24 juin.

93 élèves ont reçu leur Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

Les élèves ayant obtenu un certificat de qualification sont ponctués d'un symbole ♦
Les photos de la proclamation se trouvent sur facebook

Historiades 2014

Pour la deuxième fois consécutive, le Collège Notre-Dame de Bon Secours de Binche s'est rendu au concours d'histoire organisé à Louvain-la-Neuve par le kot à projet « la Maison de l'Histoire ». Cinq rhétoriciens ont relevé le défi et ont accepté de consacrer un mercredi (5 février) après-midi à cette noble cause.

Le Collège qualifié pour le Rhéto Trophée 2013!

 

Ce mercredi 20 mars, une équipe de 6 rhétoriciens accompagnés de deux de leurs professeurs de sport se sont rendus à Loverval dans le but de participer à la qualification au rhéto trophée 2013. Voici un petit résumé de leur journée.

Nom de Zeus, nous sommes en finale !

Notre bref passage dans la cité du Doudou restera longtemps gravé dans nos mémoires car c’est la première fois que le Collège a atteint la finale du Kalo Taxidi (beau voyage), concours organisé par l’Institut du Sacré-Cœur.  Il s’agit d’une sorte de « Trivial Pursuit» posant des questions de culture générale concernant la Grèce.

A vrai dire, lorsque, pour les éliminatoires, nous nous sommes retrouvés dans un auditoire, nous n’imaginions pas ce qui nous attendait… Au début du jeu, alors que les autres groupes étaient interrogés sur des questions auxquelles nous savions répondre, nous étions confrontés à des sujets que nous n’avions jamais étudiés.  Nous gardions cependant notre bonne humeur, riant et plaisantant sans cesse.

Après quelques tours, nous distancions toutefois les autres équipes et, en regardant le tableau des résultats, nous avons même pris conscience d’une chose importante : nous pouvions gagner !  Il ne nous restait plus qu’un tour pour déterminer qui atteindrait la finale.  Miraculeusement, la réponse à la dernière question qui nous avait été posée était le mot « iconoclaste » dont madame Pierrat nous avait expliqué l’étymologie le matin même.  S’agissait-il d’un coup de chance ou d’un enseignement de qualité ?  Allez savoir… En apprenant la nouvelle de notre qualification, nos professeurs furent évidemment agréablement surpris !

 

 

Tags: 

L'option de Transition Informatique en 5e et 6e

INFORMATIQUE / INFORMATIQUE (MATH)

Une section de TRANSITION : une passerelle pour l’enseignement supérieur universitaire ou non universitaire.

UNE FORMATION GENERALE SOLIDE:

Les élèves de l'option sciences-informatique suivent leur cours généraux avec tous les élèves de l'enseignement général (4h de maths, 4h+2h de langues, 4h de français, 3h de sciences, 2h de géographie, 2h d'histoire, 2h de religion et 2h d'éducation physique.

Découvrez le blog de l'option informatique

 

Pages