Le 9 mai dernier à la salle des fêtes, comme dernière activité de cette année scolaire, nos élèves d'espagnol ont suivi un cours de danse latino, donné par un professeur cubain en espagnol.
L’animation «Bienvenue en Extremland » est un jeu de rôle politique, dans lequel chaque élève joue un personnage précis (âge, genre, profession, état civil, opinion politique, etc.)
Les élèves de 6TC, de 5TCA et 5TCB ont participé à cette activité le 20 mars 2017.
Ce vendredi 10 mars 2017, des élèves de classes terminales du Collège, toutes filières confondues, ont participé aux «Entretiens de Binche», projet organisé par le Rotary de Binche.
Chaque participant a présenté un sujet d’apprentissage, évoqué son projet de vie et abordé un thème d’actualité qui le préoccupe ou l'intéresse particulièrement.
Les élèves du cours d’espagnol (6GTA) nous parlent du concert du groupe Ialma “Camino”
“En el marco de la clase de español fuimos invitados a ver el espectáculo "Camino" del grupo "Ialma", que es un grupo Gallego aunque haya también dos músicos belgas, el 26 de enero de 2017 a las doce y media, en nuestro colegio en Binche. Habíamos preparado este concierto durante la clase, informándonos sobre el franquismo, el exilio de los españoles y la peregrinación de Santiago de Compostela. Estábamos sentados en frente del grupo. Fuimos acogidos por Marisol que es la narradora. Estaba muy sonriente y calurosa. El ambiente era festivo pero el relato respecto a su abuela era también conmovedor. Las cantantes llevaban pañuelos típicos y tocaban música con conchas y una pandereta. Había también un acordeón y una guitarra. Hemos escuchado varias canciones pegadizas y otras más tristes. Hemos bailado la rumba y cantado con "Ialma". Fue como un viaje a España.” Ana Dembiski, Aline Rivart et Maëlle Clocherieux (6GTA)
L’exposition photographique itinérante d’Amnesty International Droits dans les yeux présente les clichés de grands noms de la photographie belge. Les rhétos du Collège et leur professeur de français ont rebondi sur cette occasion de mobiliser plusieurs compétences au service d’un projet citoyen : réaliser un dossier informatif, décoder une photographie engagée et présenter un exposé interactif à leurs cadets de 5e et 6e primaire, 1re et 2e secondaire.