Langues

Danse latino-américaine au collège

Clase de baile latino en el colegio

El 21 de marzo de 2019, todos los alumnos de español asistieron a una clase de baile latino con un profesor cubano en el colegio. Fue una gran experiencia. Aquí tenéis algunas fotos, vídeos y unos comentarios suyos:

 

Ils ont dansé

Le 9 mai dernier à la salle des fêtes, comme dernière activité de cette année scolaire, nos élèves d'espagnol ont suivi un cours de danse latino, donné par un professeur cubain en espagnol.

con los alumnos de español del ateneo

rencontre d'espagnol 2017

Nuestro encuentro y actividad con los alumnos de español del ateneo de Binche.

Notre rencontre et activité avec les élèves d’espagnol de l’athénée de Binche.

« En el marco de nuestro curso de español, fuimos invitados por Christine Creusen, la profesora de español del ateneo de Binche, para conocer a sus alumnos de sexto año.

Era el 14 de marzo de 2017 por la tarde entre la una y las dos y veinticinco. Hemos andado por la calle desde nuestro colegio hasta su instituto. El objetivo de esa actividad era hablar en español con otros jóvenes de nuestra edad que aprenden también el español a propósito de nuestra vida.» Maelle y Aline (6GTA)

 

« Dans le cadre de notre cours d’espagnol, nous avons été invités par Christine Creusen, professeur d’espagnol de l’Athénée de Binche, pour rencontrer ses élèves de 6e année.

C’était le 14 mars 2017 après-midi entre 13h et 14h25. Nous avons marché du collège jusqu’à leur institut. L’objectif de cette activité était de parler espagnol avec d’autres jeunes de notre âge qui apprennent aussi l’espagnol à propos de notre vie. » Maelle et Aline (6GTA)

Le Collège accueille les élèves d’Overpelt !

 

27 février- 1er mars 2013

C’est dans la joie et la bonne humeur que nos élèves de 3e ont accueilli leurs correspondants néerlandophones ces 27, 28 février et 01 mars.
Voilà à présent trois années consécutives que les élèves de 3e correspondent avec les 3es d’une école flamande d’Overpelt !

 

 

Au programme, des activités telles que: 

  • des jeux de balles;
  • Colin-Mayar;
  • boîtes mystères;
  • découverte de Binche;
  • musée du masque; 
  • ...

 

Catégorie: 

Apprendre les langues au collège

 

Question de Motivation!

Il s'agit d'une question importante: pourquoi souhaitez-vous apprendre ? Et que voulez-vous apprendre ?

Si vous avez une bonne raison d'apprendre une langue, votre motivation à réussir cet apprentissage sera plus grande.

Peut-être voulez-vous parvenir à comprendre la population locale lors de vos vacances à l'étranger, ou vous êtes en contact avec des personnes d'autres pays dans le cadre de votre travail, ou encore vous souhaitez tout simplement rencontrer des gens d'autres horizons que le vôtre. Autant de bonnes raisons d'apprendre une langue! Mais n'oubliez pas qu'il en existe de nombreuses autres.

Tags: 
Catégorie: 

Pourquoi apprendre des langues ?

 

Tout le monde est capable d'apprendre des langues, à n'importe quel moment de la vie. On n'est jamais trop jeune ou trop âgé pour apprendre une langue!

  • Dans de nombreux pays, il est monnaie courante de rencontrer des gens qui parlent trois langues. Au sein de l'Union européenne, de telles personnes sont bien placées pour exploiter pleinement les avantages de la citoyenneté européenne et du marché unique. Elles peuvent plus facilement se rendre dans d'autres pays pour y parfaire leur formation, ou pour des raisons professionnelles ou autres. Leurs compétences linguistiques suscitent l'intérêt des employeurs.
  • La Commission européenne souhaite que tous les habitants de l'Union puissent bénéficier de ces avantages. Dans son Livre blanc de 1995 “Enseigner et apprendre: vers la société cognitive”, elle s'est fixé comme objectif d'aider tous les citoyens de l'Union à maîtriser trois langues (leur langue maternelle et deux autres).
Tags: 
Catégorie: 

Échange linguistique: Les 3e accueillent des élèves d’Overpelt!

 

26 septembre 2011, 10 h 45

Sous un soleil généreux, deux autocars limbourgeois stationnent en face du 25, rue de Merbes à Binche. A bord, 110 élèves de troisième secondaire de l’institut Mater Dei d’Overpelt. Dans la salle des fêtes du collège, les 95 élèves de troisième GT et TT attendent avec impatience l’arrivée de leurs futurs correspondants. Certains ressentent probable-ment le stress de manière un peu plus intense… Ce sont eux qui prendront la parole pour souhaiter la bienvenue devant toute l’assemblée.

 

Tags: 
Catégorie: 

Seconde journée avec nos amis d'Overpelt

Voici un florilège de photos et des témoignages d'élèves.

Dat was leuk! J'étais super contente d'avoir des néerlandophones à mes côtés. Ils étaient super gentils,... C'est à refaire. J'aimerais bien les revoir. Laura Scozzari


Tags: 
Catégorie: